_DSC5267.JPG

Marie Serruya est une jeune artiste plasticienne, qui développe tout son imaginaire, et représente la comédie humaine par le biais de différentes expressions artistiques. Elle est comédienne, plasticienne, sculpteur et réalisatrice.

Issue d’une famille d’artistes, son enfance a été bercée par la découverte successive du théâtre, du cinéma, de la photographie, du dessin, de la peinture, du processus créatif, de la mode, de la musique…

Elle a développé un sens aigu de l’observation du monde qui l’entoure, source de son expression multiforme. Marie quitte l’école à 16 ans et commence une carrière professionnelle de comédienne dès l’âge de 17 ans.

S’inspirant du théâtre, des masques et des visages, ses portraits modelés en argile, émaux, aquarelle, gouache, feuille d’or, bronze, vidéo et autres médias encore, miniatures ou gigantesques, statiques ou animées, constituent le fil directeur de son œuvre. 

Sa démarche est marquée par son besoin de mettre le public en action au travers de ses œuvres. Elle mène un travail visant à développer une interactivité totale entre le spectateur et l’œuvre et utilise l’humour et le jeu comme moyen premier d’expression.

Un travail en perpétuelle gestation.

Heidi Leigh, AFA NYC

The green fellow hands us the apple of Eve, credits: Lou Levy